
Enfin vos plants sont en terre. Mais très vite ils se font attaqués par de petites bêtes sournoises qui les dévorent la nuit! Une larme se met à couler de vos yeux. Mais alors que faire pour se débarrasser des limaces ou escargots?
Je tiens à préciser que dans cet article, nous ne parlerons pas de solutions chimiques ou autres méthodes barbares comme le purin de limace. Il y a d’autres moyens de les tenir à l’écart ou de se débarrasser des limaces et escargots..
Tout d’abord il faut savoir que ces petites bêtes agissent la nuit. C’est pour cela qu’il est difficile de les attraper en journée car elles se cachent bien à l’abris. Dans votre paillage par exemple.
Que pouvons nous faire pour empêcher l’invasion…
1. Eviter leur apparition :
« Ok mais dans mon potager il y en a déjà!!! »
« Pas de soucis, il existe plein de solutions… »
2. Comment les éloigner des plants :
Partant du principe que ces petites bêtes on besoin de mucus ou d’un sol humide pour se déplacer, voici quelques solutions faciles à mettre en oeuvre :
Vous pouvez aussi tout simplement protéger vos plants :
3. Comment se débarrasser des limaces/escargots :
« Beeuuuurk, c’est dégoutant! »
« Met des gants, andouille… »
Maintenant vous êtes armés pour batailler contre l’invasion de votre potager et sans utiliser de produits chimiques. C’est sûr, la lutte va être longue et peut-être fastidieuse, mais au final, il y a toujours la récompense!
Si vous avez des solutions ou pièges efficaces à partager, n’hésitez pas à les ajouter en commentaire. Nous somme tous unis contre ce fléau!
Passez faire un tour sur le blog!
Ne manquez plus rien, nouveaux articles, vie du potager ou encore les derniers Trucs & Astuces pour vous faciliter la vie. Recevez directement dans votre boite mail les nouvelles fraîches de Potagernération!
2020 POTAGERNERATION – Fait en France
Nous ferons en sorte de vous répondre dans les meilleurs délais.
4 réponses
J’utilise beaucoup les planches et je fais la « relève » presque chaque jour. Ensuite, les bestioles font leur baptême de l’air jusqu’au champ du voisin 😉
Des limaces volantes! 🙂
Super article. Personnellement quand je trouve des escargots, je les dépose dans mon compost. Ils produisent de l’humus en se nourrissant des déchets organiques.
Je fais ca aussi maintenant, mais j’en donne quand même beaucoup aux poules 🙂
Les commentaires sont fermés.