Nos potagers sont bien préparés

Potager

Voici notre potager : il est divisé en 4 parcelles rectangulaires, d’environ 10x5m chacune, surélevées et entourées d’agglos. Tout était là quand nous avons acheté la maison, et nous avons commencé à utiliser le potager en 2013.

Auteur : Fabrice & Emilie

Pour commencer nous avons des « persistants » : petits arbustes ( framboisiers, groseilliers et un cassissier), des pieds d’oseille et de rhubarbe ainsi que des fraisiers. 

Chaque année nous semons ou plantons : des pommes de terre, haricots verts et haricots beurre, des petits pois, des betteraves, des choux divers et variés (choux de Bruxelles, choux fleurs, choux verts), des tomates, des courgettes, des courges (Butternut, Musquée, Potimarron…), des melons, des pastèques, des carottes et des poireaux.

Au maximum, nous essayons de faire nos semis, mais quand ça n’a pas marché ou que nous n’avons pas encore de semences, nous achetons des pieds chez un horticulteur du coin.

Pendant les 4 premières années, à l’automne, nous avons enrichi la terre de notre potager avec une épaisseur de 10 cm de fumier de cheval composté ( donné… et livré par un ami), et 10 cm de feuilles par dessus. Les vers de terre ont pu remonter à la surface et faire du bon boulot.

Nous essayons de faire tourner les emplacements de nos plantations chaque année, mais nous n’avons pas encore bien fait attention à « qui doit être à côté (ou pas) de qui ».

Nos potagers sont bien préparés cette année, nous attendons d’y mettre les premiers plants.

Emilie & Fabrice

Cet article vous a plu?

Partagez le!

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Recevez les nouvelles fraîches

Ne manquez plus rien, nouveaux articles, vie du potager ou encore les derniers Trucs & Astuces pour vous faciliter la vie. Recevez directement dans votre boite mail les nouvelles fraîches de Potagernération!

2020 POTAGERNERATION – Fait en France

Formulaire de contact

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

MERCI!

Votre message à été envoyé.

Nous ferons en sorte de vous répondre dans les meilleurs délais.

Retrouvez nous sur les réseaux!

16 Partages
Partagez14
WhatsApp
Enregistrer2