Née parmi les petits pois

Toutes les filles ne naissent pas dans une rose, je suis née parmi les petits pois, les salades et les tomates.

Auteur : Solenne

J’ai vécu mon enfance dans l’exploitation maraichère de mes grands-parents, rythmée par les saisons, les légumes et les marchés dans les Halles. Malgré toutes ces prédispositions, mes mains ne sont pas vertes, elles sont l’héritage de ma mère : des mains de soignantes. Pourtant j’aime l’idée d’aller chercher mes légumes dans le jardin comme je l’ai toujours fait.

Semis

Aujourd’hui et confinement oblige, il faut trouver une occupation : crochet, céramique, couture, ménage, lecture, … Jardin ?! N’est-ce pas le meilleur moment pour se créer son potager ? Le printemps, les températures, et tout et tout ? J’ai vu justement, sur une story il y a quelques jours, de semis dans des boites d’œufs. C’est PARFAIT, j’en ai quelques-unes qui trainent! Et en tant que petit écureuil, j’aime garder quelques graines des légumes que je cuisine (mini jack, potimarron, butternut, poivron, tomate, courgette, …).

graines

Vous la sentez la fougue du débutant ? Bien évidement je me lance à l’aveugle, guidée par l’envie, l’espoir et la chance du débutant (j’ai négocié une dérogation parce que ça n’a pas fonctionné l’année dernière.). Le choix des graines ? Je pourrais vous dire que je suis calée sur le sujet, et que le choix est réfléchi. En réalité c’est loin d’être le cas, j’ai sélectionné les graines en fonction de mes préférences… J’avoue, j’ai tout sélectionné : tomates, radis, salades, petit pois, carottes, …

L’aventure est lancée, aucune possibilité de faire machine arrière. Une partie des semis ont élu domicile dans la cuisine début du mois d’avril, et je suis déjà émerveillée de voir s’épanouir quelques pousses. Il semblerait que le radis soit en joie. C’est le premier à montrer son feuillage, d’ailleurs ça a un petit nom ces premières feuilles ?

Meuble à semis

L’autre partie des semis se cache dans le jardin, dans ce petit meuble réinventé en mini serre par mon merveilleux Barbu. Mon organisation étant bien ficelé, je me suis faite des surprises (j’ai bêtement oublié ce que j’ai planté et je n’ai rien noté naturellement). Après tout j’adore les surprises, pas vous ? Ça vous dit d’essayer de deviner dans le prochain article ? Je sens que votre aide sera la bienvenue.

 

Potageusement vôtre, Solenne

Cet article vous a plu?

Partagez le!

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Une réponse

  1. J’adore la mini serre !
    Je savais pas pour tes grands parents maraîchers. Moi j’ai appris à jardiner avec ma grand-mère. C’est très chouette de pouvoir profiter du jardin en ce moment.
    Par contre niveau semis je suis pas très organisée j’ai pas pensé aux étiquettes sauf pour les boîtes d’œufs. Mes potirons se sont déjà fait bouffés. À refaire !

Les commentaires sont fermés.

Recevez les nouvelles fraîches

Ne manquez plus rien, nouveaux articles, vie du potager ou encore les derniers Trucs & Astuces pour vous faciliter la vie. Recevez directement dans votre boite mail les nouvelles fraîches de Potagernération!

2020 POTAGERNERATION – Fait en France

Formulaire de contact

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

MERCI!

Votre message à été envoyé.

Nous ferons en sorte de vous répondre dans les meilleurs délais.

Retrouvez nous sur les réseaux!

28 Partages
Partagez25
WhatsApp
Enregistrer3